Besoin d'aide Indexation d'un site sur Google

azertyclub.com Index du Forum // besoins d'aide!!
Auteur Message
Snip64

MessagePosté le: Dim Déc 07, 2008 8:16 pm    Sujet du message: Besoin d'aide Indexation d'un site sur Google Répondre en citant
Salut all, J'explique brièvement ma situation,
J'ai créé un site internet (pages Html, etc) que j'héberge chez Orange sur les pages persos a cette adresse http://pagespersos-orange.fr/pyreneo/ C'est ici que mes pages sont hébergée et j'ai un nom de domaine qui est : http://www.pyreneopiscines.fr/ . Ceci étant je voudrais faire référencer mon site par google je suis donc allé sur le site, me suis inscrit, et, a partir des Outils pour Webmasters proposés par google, ils me demandent de valider mon Site soit par transfert d'un fichier Html soit avec une Balise META. C'est bien beau mais il se trouve que aucune des deux méthodes ne marche si quelqu'un a eu le même problème ou si quelqu'un connaitrai la solution j'ai vraiment besoin d'aide la

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Manticus

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant
normal ton nom de domaine pointe pas directement sur le site, c'est une redirection cachée avec une frame :s
quand tu fais afficher la source ce n'est donc pas ton code

quand tu passes par l'url orange.fr/..... la tu vois la balise meta de google (d'ailleurs une ça suffit pas besoin de la mettre deux fois Wink )

la solution est d'héberger le site ailleurs que sur un espace perso d'un fournisseur d'accès

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Tigrou
Administrateur

MessagePosté le: Lun Déc 08, 2008 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Non Manticus. Orange n'est pas le problème. Le frame n'est pas non plus le problème.
Google fournit un script pour GoogleAnalytics, pour faire les stats et surtout pour indexer son moteur de recherche. L'Azerty l'utilise d'ailleur, et c'est bien pratique.
Le problème c'est cette balise est à mettre sur toutes les pages du site. Or elle n'y est pas sur l'index.html.

Mets le script de Google Analytics sur toutes les pages et ca marchera. Je suis pas sur que l'outil que tu essaies soit la même chose que l'outil Google Analytics dont je t'ai parlé.

D'ailleur, tu n'as pas mis non plus le fichier robots.txt ...c'est la base pour une bonne indexation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ptitdave

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 12:41 am    Sujet du message: Répondre en citant
Alors en fait le tag meta name="verify-v1" etc.... doit juste se trouver sur la page d'accueil, ça sert juste à vérifier (prouver à google) que c'est bien toi qui détient le site, c'est pareil pour la pagehtml du style "google5c415ca46d7ab5ba.html" (qui peut etre vide) et qui est à mettre à la racine du site.
Ensuite il te faut créer un sitemap pour aider le moteur google à indexer tes pages, à une fréquence donnée.
Puis pleins d'autres techniques comme le titre de tes pages, le contenu texte de ta page etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Tigrou
Administrateur

MessagePosté le: Mar Déc 09, 2008 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant
je suis d'accord avec Ptitdave. Quant à la frame que tu as sur ton site, est-elle faite par ton hébergeur pour la redirection de ton nom de domaine? Car il faut qu'elle apparaisse sur le site (donc dans l'index.html)

Et si elle est faite par les pages-perso, je t'encourage à migrer ton site chez un autre hébergeur car tu ne pourras peut etre pas faire ton réferencement par metatag.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Snip64

MessagePosté le: Mer Déc 10, 2008 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Mon nom de Domaine est fournis par Orange et il est hébergé par ce site : http://www.lerelaisinternet.fr/ Et a partir des Outils proposés sur ce site il me demande de faire une redirection sur la source de mon site, donc sur les pages persos cela pourrai poser problème ?
Snip64

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Après plusieurs recherches et tests il s'avère que Manticus avait raison, Lorsque je met l'adresse : http://www.pyreneopiscines.fr/ dans les Outils pour webmaster je ne peut valider le site car il ne trouve pas la balise Méta et effectivement quand on affiche le code elle n'y est pas non plus j'ai donc ajouté l'adresse des pages persos direct et la Bingo ! Sa marche =p Merci encore mais il réside un problème qui est que je ne trouve toujours pas mon site en recherchant dans google malgré avoir mis le script de Google Analytics comme tu m'avait dis Thierry.
Manticus

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant
renseigne toi sur le PageRank Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Snip64

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant
Le PageRank ne trouve ni mon site ni mes pages persos encore une fois je ne comprends pas comment sa se fait que le fait d'avoir une frame modifie mon code ! Pour valider mon site sur Google et sur analytics j'ai mis l'adresse des pages persos et non le nom de domaine. Si je veut valider le nom de domaine il ne trouve pas la balise META et effectivement je ne la voit pas quand j'affiche le code source de la page mais pourtant elle est dans mon code ! Et elle est sur la page sur laquelle la frame renvoie ! Je comprends plus grand chose la.....

La frame est faite par le site http://www.lerelaisinternet.com/ . Sur ce site mon nom de domaine est hébergé et lorsque je configure le nom de domaine il me propose une redirection web dans laquelle je met l'adresse des pages persos.
Tigrou
Administrateur

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant
change d'hébergeur!
Manticus

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 3:26 am    Sujet du message: Répondre en citant
même si c'est moi qui ai raison Tigrou n'a pas tort Wink

et le pagerank il se fait pas en 2 2 hein Laughing

Dernière édition par Manticus le Dim Déc 21, 2008 12:17 pm; édité 1 fois
Snip64

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 12:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Pour des hébergeur vous en connaissez ? J'ai pas vraiment pris le temps de chercher mais si vous avez une référence la-dessus je suis intéressé ?
Dahan

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant
Snip64 a écrit:
Pour des hébergeur vous en connaissez ? J'ai pas vraiment pris le temps de chercher mais si vous avez une référence la-dessus je suis intéressé ?

Je pourrais conseiller OVH, pas cher, sérieux, adaptable..

Pas mal d'entreprises l'utilisent donc ça peut aider (ou même des associations)

OVH a même un forfait gratuit mais ton url contiendra un xxxx.ovh.net je crois

A toi de voir Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Snip64

MessagePosté le: Ven Avr 03, 2009 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Merci de Ta réponse Dahan mais j'ai choisi un hébergeur entretemps =) Je suis avec 1&1 maintenant et je suis assez satisfait =).

Merci d'avoir répondu !
   azertyclub.com Index du Forum // besoins d'aide!!

Répondre au sujet
Page 1 sur 1