MACMAC64

Inscrit le: 13 Fév 2011 Messages: 6 Localisation: +43° 17' 39.04", -0° 18' 43.82"
|
Posté le: Sam Avr 30, 2011 11:15 pm Sujet du message: Quel materiel choisir ? |
|
|
|
Voila je compte changer de pc d'ici l'année prochaine et j'aimerai avoir un peu d'aide pour quel matériel choisir, car en effet je n'y connais pas grand chose et avec tout ce qui ce fais je ne sais pas quoi prendre en sachant que je vise les 1200€ (plus de précision de mon budget en août).
Par contre je souhaiterai changé absolument tout: boitier, pièce interne, souris, clavier, écran, la total quoi.
Ça serai pour un pc gaming puissant.
Et je voulais savoir également si des cartes graphiques montées en Crossfire ou SLI selon la marque, valais mieux qu'une seul carte puissante.
Et aussi si le watercooling est une bonne solution de refroidissement des éléments.
Merci à vous.  _________________
 |
|
|
|
Cortex

Inscrit le: 10 Juil 2006 Messages: 1076 Localisation: Marseille
|
Posté le: Dim Mai 01, 2011 3:25 pm Sujet du message: |
|
|
|
Et bien bonjour à toi.
Tu as un budget assez important et donc possible de faire une belle config.
Vaux mieux une seul carte que 2 en SLI ou Crossfire. Le gain que tu auras en comparaison au prix, au surcout de puissance nécessaire et en dissipation de chaleur ne valentpas trop le cout!
Oui le watercooling est une très bonne solution de refroidissement après il faut faire attention car on joue là avec de l'eau. Perso j'ai une machine watercoolé depuis plus de 6ans et je n'ai jamais eu de problème malgré de nombreus montage/démontage mais il faut faire attention.
Je te conseille un module pour processeur tout fait comme le Antec Kuhler H2O 620 qui est performant et silencieux, puis super simple a utilisation. par contre cela augmente la facture :/
Je te conseille une machine sur la base de Core i5 ou i7 de dernière génération sur du P67.
Carte graphique GTX560ti ou 570.
Ecran 120Hz comme le aSus Ve238H c pas mal ne plus tu auras la possibilité de 3D.