Tigrou Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 3:12 pm Sujet du message: Windows 7: vraiment un truc de m.... |
|
|
|
Dans un OS, je cherche à faire des trucs qui fonctionne rapidement.
Windows, c'est sympa , ca permet avec le système "cliquette" de faire des trucs rapidement.
Ca serait bien si ca plantait pas.
Linux, je l'utilise depuis longtemps mais l'incompatibilité avec des jeux, c'est bien dommage !
Mac, comment dire: un peu cher quand même pour de l'hardware étant maintenant le même que sur PC...
Mon expérience d'aujourd'hui:
Copier des fichiers de Windows sur Linux sans rien installer sur Windows (pas de client FTP, pas de client SSH, pas de client samba).. Vous me direz: pas besoin, c'est un truc de base sur un OS...
Et bien sur Win7, apparement non.
Je monte un serveur samba sur ma ptite ubuntu: rien de plus simple.
J'essaie de me connecter depuis Windows, ca marche pas. Et non, samba n'est plus compatible avec Seven... De nombreux liens sur le net montrent que ce n'est actuellement pas possible, vu le renforcement de sécurité de Windows et la création de nouveaux protocoles pour palier leur manque de sécurité. Un nouveau truc est apparu sur Windows 7: la passerelle résidentielle... Mais pourquoi un nom aussi barbare pour inventer un truc qui sert à rien si ce n'est palier à des pb de sécurité tout en complexifiant le truc....
Alors je me suis dis, faisons le truc contraire: accéder depuis linux sur un partage Windows . Pareil: les groupes résidentiels et apparemment un truc qui n'a rien à voir tel que "l'assistant de Connexion de Windows Live" en sont responsable (MSN quoi)... Je vois pourtant pas le rapport mais avec Windows , faut s'attendre à tout !
En meme temps, samba sur Windows a toujours connu des problèmes.
Pas de problème, je passe sur du FTP.
Je créé un serveur FTP sur mon ubuntu (2 commandes) et j'essaie de me connecter sur Windows.
La encore soucis:
Si je veux remonter au répertoires parents, et bien la flèche "remonter au répertoire parent" à disparu. Pourquoi ? Et bien car le client FTP de Windows ne gère pas le retour sur un répertoire tel que ".." . En effet, ".." n'apparait meme plus sous Windows...Encore un problème de windows 7 qui ne gère pas bien le FTP depuis Windows Vista.
C'est cool ! On a donc un OS qui s'affiche de plus en plus vite malgré l'ajout de trucs à la con nommés "Widget" mais qui ne sait plus faire des trucs de base tels que FTP ou samba.
Je précise que tout cela fonctionne sur mon portable en XP....
Et je passerai tous les trucs de merde tels que:
- avoir plus de 3 clics à faire pour définir l'adresse IP de sa carte réseau,
- tous les trucs compliqués liés au réseau,
- l'accès au spooler d'impression,
- la modification de tous les menus par rapport à Windows XP (Microsoft se justifie en disant que c'est plus simple...mais bien sur...)
Allez, j'installe un client FTP/SFTP pour palier à cette merde de windows. |
|
|
|
DooKie

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 3:41 pm Sujet du message: |
|
|
|
Chez moi, j'accède au disque dur de ma freebox par FTP, je suis sous Win7.
Pour faire dossier parent, en fait je me suis jamais posé la question, mais c'est vrai que y'a pas de bouton "Dossier parent". En fait je me pose pas la question car je fais la touche "Backspace" pour remonter d'un dossier, par habitude. On peut aussi cliquer dans la barre d'adresse sur le dossier du niveau supérieur.
Après, j'avoue, la gestion du réseau sous Windows est digne d'un arrachage de cheveu, surtout pour partager des fichiers... J'ai un partage de fichiers sans mot de passe, mais depuis Ubuntu, impossible d'entrer sans mot de passe. J'ai tout essayé, enfin je crois... _________________ What came from the sea has returned to the sea... |
|
|
|
Tigrou Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:14 pm Sujet du message: |
|
|
|
oui Dookie, ca fontionne pour un FTP de base mais pas pour toutes les options du FTP. Notemment, il y a dans la RFC de FTP( faites il ya plus de 30 ans), la possibilité à un utilisateur ne pas bloquer son DocumentRoot, c'est à dire de naviguer hors de son $HOME. Cette option est très pratique.
Par exemple, par défaut un user attérit dans son /home/$user et s'il le désire en cliquant sur .., il peut remonter dans un répertoire autre que le sien: le /media/cdrom par exemple.
Et bien sur Win7 , cela n'est pas géré... et pourquoi? car le client FTP de windows ne suit pas la norme...
Pour samba, tu peux chercher, il n'y a pas de correctif... ni côté Windows, ni coté GNU samba, ni CIFS HP/UX, ni sur AIX IBM. |
|
|
|
DooKie

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:24 pm Sujet du message: |
|
|
|
Ah oui je vois ce que tu veux dire : en fait le dossier d'arrivée par défaut lors de la connexion est considéré comme le dossier racine pour Windows.
En même temps je dis ça, mais j'ai toujours été sous Filezilla !
Pour être moins violent, je dirais que le FTP intégré à Windows est un truc d'appoint, quand t'es en galère et que t'as rien d'autre. Par contre, pour bosser, c'est pas gérable (perte de session, interruption de DL, impossibilité de pause / resume...) _________________ What came from the sea has returned to the sea... |
|
|
|
Tigrou Administrateur

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
|
oui mais c'est quand même des fonctionnalités simples qu'on attend dans un OS. J'ai programmé un FTP, j'étais en 2ème année de Fac... alors c'est pas si compliqué que ca?!
La RFC ne prévoit pas les reprises et la pause d'un DL... par contre ce dont nous parlons (dossiers racines) oui. |
|
|
|
DooKie

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
|
Peut-être que Microsoft ont pas envie de se faire déboîter par la fameuse loi anti-trust qui les a mis dans la merde auparavant avec IE.
Ou alors tout simplement est-ce encore une stratégie commerciale pour imposer une technologie Microsoft (mais laquelle ?)
Ou peut-être qu'ils sont cons tout simplement
Ca a un avantage malgré tout : ça favorise le développement de la concurrence.
Mais sur le fond, on est d'accord, Windows met le paquet sur les gadgets, au détriment des fonctionnalités qu'un informaticien est en droit d'attendre. Je pense que leur but est de séduire le grand public (non informaticien) à tout prix, davantage que de faire ce qui se fait de mieux en termes de fonctionnalités avancées. Car oui, le FTP est (ou est devenu) une fonctionnalité avancée.
Mais dieu merci, on a encore le choix, et c'est l'essentiel  _________________ What came from the sea has returned to the sea... |
|
|
|
TooFoo *VooDoo*
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 9:56 pm Sujet du message: Re: Windows 7: vraiment un truc de m.... |
|
|
|
| Tigrou a écrit: |
- la modification de tous les menus par rapport à Windows XP (Microsoft se justifie en disant que c'est plus simple...mais bien sur...)
Allez, j'installe un client FTP/SFTP pour palier à cette merde de windows. |
Pour faire apparaitre les menus ils suffit d'appuyer sur Alt. Bon Ok faut rappuyer a chaque fois sur Alt pour faire apparaitre ce menu mais bon... c'est Windows hein  |
|
|
|
Argo

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 12:13 am Sujet du message: |
|
|
|
Je comprends pas vraiement l'anglais
Control Panel - Administrative Tools - Local Security Policy
Local Policies - Security Options
Network security: LAN Manager authentication level
Send LM & NTLM responses
Minimum session security for NTLM SSP
Disable Require 128-bit encryption
my SMB server worked after changing those two options
http://www.tomshardware.com/forum/75-63-windows-samba-issue
Au fait, c'est quoi la question déjà ??? |
|
|
|
Tigrou Administrateur

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:14 am Sujet du message: |
|
|
|
Oui Toofoo, la touche ALT est pratique mais parfois même dans les menus, y a pas ce qu'on cherche !
Argo, déjà essayé cette manip.. qui fonctionne pas. |
|
|
|
|